jeudi 26 août 2010

Visite au supermarché asiatique de Marseille: le Paris Store

Pour ceux qui ne connaîtraient pas , Paris Store est une chaîne de supermarché asiatiques et exotiques présente dans la France entière de Paris jusqu'à Toulouse, en passant par Marseille. On y trouve de tout: Vaisselle, objets décoratifs, conserves, sauces, de très nombreuses épices, des  fruits et légumes frais de tous les horizons, ainsi qu'un rayon surgelé bien garni et même une boucherie ! Il y a même un rayon spécial Japon très bien achalandé (mirin, soba, miso nori...)


Les infos pratiques (j'avais cherché les horaires sur le net en pure perte, au moins là je sais où les trouver):
Paris Store Marseille: 62 bd plombière.
Ouverture: de 9.30 à 13.00 puis 14.30 à 19.30 
le samedi de 9.30 à 19.30.
Accessible par les transports en commun :le 72 qui passe juste devant.







C'est ma caverne d'Ali Baba à moi lol et comme d'habitude je suis partie avec ma petite liste et la ferme intention de ne pas me laisser emporter par la variété des produits proposés une fois sur place. Je dois dire que malgré les nombreuses tentations pour moi, qui suis assez aventureuse sur le plan culinaire, je me suis bien comportée.

J'ai seulement craqué pour deux  non en fait trois produits jamais testés:

  •  Les filaments de papaye séchée:
Parait-il très bons dans une salade.


  •  Les fleur de lys séchées:

A ajouter à une soupe, par exemple.
Saucisses chinoises: elles sont faites en France

  • Des saucisses chinoises : cela va être une grande première ! Mais devant l'air réprobateur de mon homme qui a déclaré sa ferme intention de ne pas y gouter, je pense que beaucoup vont finir congelées pour que je les mange plus tard !

Dans mon panier habituel  certains produits  peut-être pas connus de tout le monde:

  •  Des edadame écossés
Miam à l'apéro avec de la sauce soja ou dans une salade



La sauce huitre : il faut reconnaitre que ça a une odeur prononcée !
  • De la sauce huitre, qui est indispensable, à mon humble avis, pour commencer à cuisiner asiatique. Faite avec de vraies huitres !

  • Des châtaignes d'eau
Une boite toute bête qui rajoute du croquant à mes petits plats


J'ai même déniché le bento box ultime ! une petite série de 25 boites qui existent en différentes tailles, avec couvercle, qui passent au frigo, au congel, au micro-onde et qui selon un vendeur seraient même lavable pour peu que l'aliment ne soit ni trop gras, ni imprégné de colorant alimentaire (pas de curry si on veut ré-utiliser donc) le tout pour moins de 3€50. Le rêve pour des bentos quand on est en panne de box ou pour conserver des épices !

Elle n'est pas kawai, mais elle me rendra bien des services !


Après tout cet enthousiasme, il ne me reste plus qu'à confectionner des won-ton pour ce soir, Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire