dimanche 22 août 2010

Menus du premier jour !

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos en surfant, d'ailleurs merci aux supertoinettes, le principe est d'avoir deux réserves de points différentes: la première est celle à utiliser intégralement chaque jour et la deuxième est une petite réserve supplémentaire à utiliser avec discernement en cas de grosse faim ou de sorties.





Ma réserve journalière : 29 points ( la plupart des femmes avec un sur-poids certain  auront ce capital là)
Ma réserve hebdo: 35 points (nombre établi en fonction de l'âge de chacune)


Matin: 8 propoints
  • Café. (0pp)
  • 1 pain au chocolat (8pp) Gentiment ramené par mon homme après son jogging, je ne voulais pas céder à la tentation mais je n'avais pas fait le coming-out de cette odysée... d'où un "ben... pour une fois que je vais chercher le petit déj... ?"Donc, bref 1 pain au choco plein de beurre de la boulange: très cher en propoints !!
Déjeuner: 10pp
  • Roulade de jambon au fromage à l'ail et aux fines herbes (2pp pour le jambon + 2 pour le fromage)
  • Salade de tomate aux radis émincés, assaisonnée d'une petite vinaigrette à la ciboulette  (3 propoints pour la sauce)
  • 1/5 ème de baguette (3 pp)
Diner: 12pp
  • Carottes rappées au citron.

Bilan de la journée: 30 pp

Je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes alimentaires pour l'instant. C'est vrai que j'ai démarré tout ça un peu au débotté, mais je ne voulais pas remettre au lendemain, j'aurais craqué sur mon pot de nutella en beauté sinon ;)
En farfouillant sur le net je me suis rendue compte que je répartissais mal mes points. Bon, je sais bien que le petit déjeuner est important, qu'il faut bien manger, tout ça, tout ça mais.... cela doit faire au moins 20 ans que je n'en prends pas. Hormis bien sûr, le choco du week-end...

Bref, recommandations ww sur la répartition journalière des points:
7 le matin
9 puis 12 ( ou l'inverse) pour les deux autres repas.

Défis à relever :
  • Manger davatage et plus sainement le matin. pas une mince affaire, croyez moi !
  • Dépenser moins de points en aliments peu rassasiant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire