samedi 28 août 2010

Jour de pesée 1

Phrase fétiche de mon boucher... et évidemment je dis "oh ben oui"
Cela fait maintenant une semaine qu'au lieu de suivre ma gourmandise et mes envies, je portionne  pèse et compte soigneusement tout ce que je mange.

Ça a été une semaine globalement raisonnable et sage, avec un repas à l'extérieur, chez ma mère à qui bien sûr je n'ai rien dit de mes résolutions. 
Pas envie de la voir scruter et analyser tout ce que je porte à ma bouche, pas envie de la voir de visite en visite  détailler mon corps pour voir si "ça marche", pas envie non plus de l'entendre démonter le mode d'alimentation que j'ai choisi. "Weight Watchers? pro point? Mais enfin il suffit d'être raisonnable ! je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des formules si compliquées !" D'autant qu'elle doit peser un peu plus de la moitié de ce que je pèse.
Donc la pesée... après un repas chez la personne qui cuisine le mieux dans mon entourage et qui propose des repas quasi à la chinoise, avec cinq ou six mets délicieux à chaque fois sans compter le dessert !


Le plus difficile cette semaine a été de cuisiner des plats que j'aime particulièrement pour ma petite famille, par exemple les won tons frits, et de me faire une raison, de ne pas y toucher, même si j'ai fait quelques écart que j'ai compensé le mieux possible dans la journée.

Non ils ne sont pas au régime, eux, et même s'ils profitent de davantage d'équilibre à l'occasion du mien, ils n'ont pas à compter leurs apports de sucre lent par exemple.
 Mon chéri avait même proposé de suivre son programme pro point à lui, mais après un rapide calcul sur quelques jours, il peut manger exactement la même chose, étant grand. J'étais déçue je vous dis même pas comment !

Ma "technique" de pesée, ben oui, je veux mettre toutes les chances de mon côté même si je sais bien que c'est un peu ridicule et illusoire.
Le matin, au lever, après un passage rapide par les toilettes (oui je veux gagner ces 50 g !!) déshabillage complet, j'enlève même mes tongs et ma culotte lol.  J'ai les cheveux très longs et fournis, je me suis même dit "combien ils peuvent peser ? si je les coupe je gagne au moins 500g!!"

Le verdict:
  • Poids de départ : 68.5
  • Poids semaine 1 : 67.4
Je ne pensais pas eu tout avoir perdu autant, je suis contente bien sûr je vois que mes efforts paient. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça "suspect". Cela signifie probablement que je pourrais faire usage de ma réserve hebdo sans avoir l'impression  de "menacer" mon régime....
Vous qui passez me lire sans rien commenter, qu'est ce que vous en pensez? moins 1.1 kg en une semaine je trouve ça trop !Limite ça m'inquiete !

    2 commentaires:

    1. Ce n'est pas facile de faire régime quand on a une famille. Je suis contente pour toi, tu as déjà perdu un kilo en une semaine, c'est super... continue.....

      bon week end
      manue

      RépondreSupprimer
    2. Ce n'est pas du tout suspect, c'est normal et c'est bien !
      Bravo, continue !
      un voyage commence toujours par un premier pas, ensuite il suffit seulement de le renouveler...
      Je suis passée de 75 kg à 58/59 kg avec ww en flexipoints sans réunions ni abonnements comme toi. Le net est une mine, il suffit de chercher !
      Plus tu en as a perdre, plus tu vas perdre vite au début ;-)
      Bon courage à toi

      RépondreSupprimer