mardi 24 août 2010

Ma sauce au yaourt fétiche (2pp)

    Mmmmmm la ciboulette fraiche !
    • 1 yaourt (mieux vaut qu'il ne soit pas allégé à mon goût, d'autant que je ne suis pas convainue des bénéfices du yaourt allégé !) 1pp
    • 1 cc d'huile d'olive ( indispensable !) 1 pp
    • Du vinaigre ou du melfort.
    • Beaucoup de ciboulette
    • Sel / poivre.
Bien émulsionner l'huile d'olive dans le yaourt puis ajouter le vinaigre au goût. Ajouter le reste des ingrédients et déguster avec , par exemple de petites feuilles d'endives, des tomates cerises plantées sur des cures dents, du céleri branche, des carottes, du concombre en petits bâtonnets, ...

Pour une tartinade / un dip sympa à l'apéro, mixer une petite boîte de thon y ajouter cette sauce à laquelle on a ajouté quelques cornichons émincés.
Miam !

2 commentaires:

  1. Une sauce que j'affectionne beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un grand classique dont je ne me lasse jamais !
    Merci à toi Pauline qui est ma première commentatrice :)

    RépondreSupprimer