dimanche 29 août 2010

Oeufs au thé (2 oeufs = 6pp ou 5pp à satiété)

Des œufs au thé très réussis !
Une recette asiatique, pour changer un peu, dont je pense que je vais étendre le principe à d'autres arômes:
  • Des oeufs
  • un petit  baton de cannelle (6cm environ)
  • 1 anis étoilé
  • De la sauce soja
  • du thé très noir très parfumé (1 ou 2 sachets). Le mien ne l'était pas assez, je ré-éssairais avec un thé différent, celui là n'était pas terrible en tisane non plus.
Poser les oeufs dans une casserole d'eau froide , mettre sur le feu à compter 5 minutes après ébullition.
Retirer les oeufs de l'eau sans la vider.
Avec une petit cuillère craqueler soigneusement toute la surface des oeufs, en tâchant de ne pas faire tomber la coquille.
Les remettre dans l'eau toujours chaude, ajouter le thé, l'anis et la cannelle.
Là, niveau temps de cuisson les avis varient, j'ai testé une heure de cuisson à  feu doux. La prochaine fois je double.

Laisser les oeufs refroidir dans le liquide avant de les écaler.



NB: Je n'ai pas voulu mettre la photo des miens, ils étaient vraiment trop moches, MAIS cette "aromatisation" donne aux œufs un goût subtil, différent que j'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire